• Gaël | Fernand Cousineau

Se rendant au potager, Germain crut y récolter quelques légumes frais, mais sa cueillette fut toute autre ; inusitée, inattendue, peut-être inconsciemment espérée.

Depuis sa tendre enfance, Germain avait vu sa mère, Adélina, concocter des potions pour soigner ses ecchymoses. Cependant, jamais au grand jamais il n’avait eu vent des connaissances ancestrales qui étaient siennes et dont elle fera bénéficier Eugénie lors de son accouchement. 

De retour à l’enseignement, Germain aura la responsabilité du cours de poésie. Il devra faire preuve de créativité pour que ses étudiants vivent intérieurement la force des mots.

Une fois de plus, le Premier ministre fera appel à sa sensibilité afin que Germain l’accompagne à Paris dans un colloque de l’OCDE. Cela lui permettra de sabrer le champagne pour le Nouvel An, en famille élargie chez Gertrude. Déambulant sur le boulevard Saint-Germain, il sera interpellé par le conducteur d’une rutilante Bentley…

 

Fernand Cousineau est titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques et d’un Doctorat en Philosophie. Il a œuvré comme professeur d’économie au niveau collégial, dont il est retraité depuis 2009. Il s’est investi dans la réalisation du Complexe culturel Joseph-Rouleau à Matane.

Il a été l’auteur de chroniques sur l’actualité économique, durant plus de 15 ans à « Radio-Canada Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine » et à « Dimanche Magazine ». Il s’est commis dans un certain nombre d’articles parus dans les quotidiens Le Devoir, Le Soleil, Vigile.net et Le Mouton Noir.

Auteur d’un premier manuscrit  Carnet pour Flâner de Mitis à Matane en 1995, il récidive avec Je m’éveillais pour la regarder dormir, paru chez Edilivre à Paris en 2012. Trois autres manuscrits suivront : Trouver son champ, chez Bouquinplus, Montréal, 2015 ; Le Héron des neiges, Éditions St-Louis, Rimouski, mars 2017 ; Lumineuses mélodies, Éditions St-Louis, Rimouski, avril 2018. Son roman, Mythomania, est paru en 2019 aux Éditions de l’Apothéose, dont l’intrigue se poursuit avec Chez Germain, paru en 2023. Les tribulations de son personnage Germain se poursuivent dans ce nouveau roman Gaël.

 

Nom de l'auteur: Fernand Cousineau               
ISBN: 978-2-89878-266-4
Format: 6 X 9
Nombre de pages: 258
Éditeur: Les Éditions de l'Apothéose
Date de parution:  

Gaël | Fernand Cousineau

  • 24,95$

Produits de ce marchand

Confrontation - Pierre Roberge
Nous étions trente – Pierre Roberge
L'empaleur de Sudbury - Mel Parker
L'ivresse du coeur - Irène Lévesque

Produits d’autres marchands

Carte Bouffe-tout PROMOTION

Carte Bouffe-tout PROMOTION

À partir de 200,00$

Location Abri d'auto 11' X 20'
Abri d'auto 11' x 16'

Abri d'auto 11' x 16'

À partir de 539,00$

Échangeur d'air Lifebreath RNC6-ES
Housse Alto Série R 1713-1723
Contrôle d'échangeur d'air Lifebreath