C'est la paire de bottes indispensable pour l'hiver... que ce soit pour la pêche blanche, la motoneige, le chien de traineau ou tout simplement pour prendre des marches dans la nature, le modèle Blizzard est le plus chaud jamais conçu...

Caractéristiques & matériaux

  • Extérieur en fourrure véritable
  • Chausson amovible en feutre épais et ferme, recouvert d'un tissu qui permet l'évacuation de la transpiration.
  • Membrane couvrant complétement l'intérieur de la botte permettant une isolation supplémentaire et retardant l'infiltration d'eau.
  • Semelle interne de la botte amovible et recouverte de micro polar pour réduire la condensation que peuvent occasionner les variations de température.
  • Semelle externe en caoutchouc thermoplastique, conçue pour résister à la chaleur dégagée par une motoneige, ainsi qu'au contact d'un produit pétrolier.

Description

La botte de motoneige de type Blizzard en loup marin noir est conçue pour les grands froids. Elle donne le confort nécessaire et le degré de chaleur pour apprécier les activités en plein air. Ses différentes composantes isolent le pied du froid tout en le gardant bien au sec.

Sa semelle extérieure semi-rigide offre une bonne traction sur la neige et éloigne le froid provenant du sol avec son réseau de cavités servant de chambre à air. Cette semelle est fabriquée en caoutchouc thermoplastique, ce qui lui confère une grande durabilité. Une semelle intérieure amovible complète le système de chambres à air et contribue à renforcer l’isolation sous le pied avec sa structure en mousse rigide.

Un chausson fait à partir d’une membrane aux pores microscopique empêche l’humidité d’entrer et permet l’évacuation des vapeurs dues à la transpiration. Son extérieur en fourrure est l’une des meilleures barrières contre le froid et le vent. Celle en loup marin noir est l’une des plus populaires, son élégante et son prix en font un produit phare de la collection BILODEAU.

 

  • Les bottes Blizzard sont munies d’un système d’œillets avec lacets décoratifs et d’une fermeture éclair qui en facilite l’enfilement. Au sommet, un biais de cuirette noire lui donne un fini élégant et permet d’assembler la fourrure au chausson semi-amovible.

  • Le feutre des bottes Blizzard est une véritable pantoufle par son confort et sa chaleur. Il est possible de vous en procurer une nouvelle paire, que ce soit pour en avoir une de rechange ou pour rajeunir celle de vos bottes afin d’en prolonger la durée de vie et le confort.

  • Les bottes Blizzard sont unisexes et sans pieds définis. En effet, les bottes se formeront à vos pieds. Au départ, la botte peut sembler ajustée, mais elle est conçue avec une mousse qui prendra la forme de votre pied. Nous vous conseillons de prendre la même pointure qu’une chaussure régulière.

Remarque

Les bottes Blizzard ne sont pas hydrofuges. Ces bottes sont conçues pour être utilisées par température froide. Afin de les conserver en bon état, évitez de les porter dans la neige mouillée ou à la pluie. Après chaque usage, si elles sont humides, retirez le feutre et asséchez-les simplement à la température ambiante. Les placer à côté d'un poêle à bois ou d'un radiateur pourrait endommager la semelle, la fourrure et le cuir. Rangez-les dans un endroit frais et sec.

Pour trouver votre taille : Les bottes étant unisexe, une taille 4 homme = 6 femme (4H / 6F)

 

(image sur le site du marchand)

Bilodeau - Bottes BLIZZARD - Loup marin noir

  • À partir de 414,00$

Produits de ce marchand

Bilodeau - Bottes urbaines NOUEVA, loup marin noir
Pajar - Bomber LUCAS - Noir renard argenté
Barmah - Modèle 1060
Barmah - Modèle 1022
Eugène Cloutier - Pantoufles en suède tan foncé...
Eugène Cloutier - Mocassins en cuir d'orignal...

Produits d’autres marchands

0,00$

Carte Bouffe-tout PROMOTION

Carte Bouffe-tout PROMOTION

À partir de 175,00$

1- Inscription 2024 - montagne récréatif -...
1- Inscription 2024 - Vélo de route récréatif...
Pantalon de sécurité Husqvarna Classic (nouveau)