Août 2000. Alexandre Livernoche, 13 ans, est agressé sexuellement puis sauvagement assassiné. Son cadavre sera retrouvé dans une sablière de sorel.
Lorsqu'on découvre que l'assassin Mario Bastien, est un détenu pédophile qui bénéficiait d'une "absence temporaire" du centre de détention de Trois-Rivière, la population passe de la colère à la révolte. Ce que les médias ont appelé "l'affaire Bastin" fera alors l'effet d'une bombe a retardement dans le système des libérations conditionnelles au Québec.
Cinq ans plus tard, au terme d'une longue et minutieuse enquête, le documentariste Yves Thériault, auteur de ce livre fait éclater la vérité au grand jour. S'appuyant entre autres sur des témoignages, des rapports officiels et des documents confidentiels, il démontre que cette tragédie et bien d'autres qui ont fait d'innocentes victimes comme Isabelle Bolduc et Hélène Morneau ne sont pas le fruit du hasard, mais bien la conséquence inévitable d'un système qui s'est détourné de sa mission première celle de protéger le public.
Tout le monde dehors! Enquêtes sur les libérations conditionnelle Yves Thériault
La Petite Bouquinerie
- Modèle: 2-7648-0172-6
- Disponibilité: En stock
-
8,00$
Produits de ce marchand
Produits d’autres marchands
Carte Bouffe-tout PROMOTION
À partir de 175,00$
Soudeuse Trion 210X Crossfire
1 561,00$ 2 001,72$
Location Abri d'auto 11' X 20'
À partir de 505,00$
11811
399,99$
Cylindre Argon-Mix 80'
299,99$ 400,00$
Carte Bouffe-tout RÉGULIÈRE
À partir de 75,00$