Le DF6 (DF6AL et DF6AS) est un monocylindre 4 temps qui présente une cylindrée de 138 cm3.
Le modèle DF6AS fait 15 pouces versus Le DF 6 AL qyu fait 20 pouces.
Son excellent couple à mi-régime et son faible poids se combinent pour livrer d'excellentes accélérations.
Portabilité améliorée de la poignée extérieure
Une poignée supplémentaire à l’avant du capot moteur inférieur permet de transporter le hors-bord avec les deux mains.
Le DF6 se distingue par sa faible consommation, ses faibles vibrations et son silence de fonctionnement, sans oublier l'élimination de l'huile de mélange et autres inconvénients liés aux moteurs 2 temps.
La barre franche prolonge la longue équerre de direction. Cette configuration permet de placer l'opérateur plus en avant dans l'embarcation, favorisant ainsi la répartition du poids, ce qui permet de stabiliser plus rapidement un pneumatique. Le hors-bord est conçu pour tourner de 90 degrés à gauche et à droite du centre, ce qui facilite les manœuvres d'accostage et les virages serrés. En outre, les butées à 90 degrés permettent de bien situer la position angulaire du hors-bord.
D’autres améliorations apportées à la barre franche ont permis d’atténuer considérablement les vibrations qui contribuent à la fatigue et au stress lorsqu’elles sont transmises à la main pendant le fonctionnement. Les DF6A, DF5A et DF4A excellent particulièrement dans l’atténuation des vibrations à moyen régime.
Le voyant d'observation, situé en amont du cylindre, permet de confirmer que l'eau circule dans le moteur dès le démarrage. Le tube d'inspection est amovible afin qu'on puisse le nettoyer. Un connecteur optionnel peut être fixé pour permettre le rinçage de la chemise à l'eau douce.
Nouveau système d’inclinaison
Le système d’inclinaison des DF6A, DF5A et DF4A offre différents parcours de montée et de descente du bras d’entraînement pour les eaux peu profondes par rapport aux modèles précédents. Lorsqu’il est relevé, on peut le verrouiller sur trois positions. Lorsqu’il est abaissé, on peut facilement le déplacer vers sa position la plus basse sans le verrouiller.
Réservoir d'essence intégré
Le réservoir d'essence de 1,5 litres pratique et convivial facilite le portage et l'installation du DF6 sur diverses embarcations.
Le réservoir de carburant supérieur intégré et les nouveaux systèmes de lubrification permettent le transport et le stockage du hors-bord sur l’un des trois côtés de l’embarcation (bâbord, tribord ou avant) sans fuite de carburant ou d’huile.
Comme le réservoir de carburant supérieur est placé juste au-dessus du carburateur, il permet également une alimentation en carburant par gravité, ce qui permet au moteur de démarrer instantanément juste après le remplissage du carburant, même après un entreposage à long terme. Ces caractéristiques ont amélioré sa convivialité en tant que moteur hors-bord portable.
Garantie de 60 mois (comprend une garantie d’usine de 36 mois plus une garantie promotionnelle de 24 mois)
En résumé
Le DF6 est un moteur hors-bord léger et compact avec une excellent manœuvrabilité.
- Moteur : 1 cylindre, 138cc, 4-temps, 6hp, carburateur
- Démarrage manuel
- Barre franche
- Système d’inclinaison
- Vibrelequin déporté
- Rangement de trois façons (bâbord, tribord ou avant)
- Démarrage facile après entreposage
- Système de lubrification très fiable
- Fonctionnement silencieux
- Poignée de transport
- Marche en eau peu profonde (deux positions)
- Système de rinçage à l’eau douce
- Allumage électronique (CDI)
- Rotation du moteur de 180 degrés
- Système anticorrosion de Suzuki
Spécifications techniques des DF 6
Hauteur d'arcasse | COURT: 15 LONG 20 (po) |
Système de démarrage | Manuel |
Poids | S: 53 L: 55 |
Type de moteur | OHV 2-Soupapes |
Système d'alimentation en carburant | Carburateur |
Cylindrée en pouces cubes | 8.4 (138) (cc) |
Alésage X Course | 2.44 x 1.81 (62 x 46) |
Puissance maximale | 6 |
Plage de fonctionnement | 4750 - 5750 (RPM) |
Direction | Tiller |
VOLET DE DÉPART | Manuel |
Capacité du carter huile | .74 (.7) (L) |
Système d'allumage | Électronique (CDI) numérique |
Position d'inclinaison | 5 positions de goupille d’inclinaison |
Rapport d'engrenage | 1.92:1 |
Hélices de série | 3 x 7.5 x 6.5 |
Sélection d'hélices | 6 po - 7 po |
Vilebrequin décalé
Le positionnement du vilebrequin légèrement excentré du cylindre réduit la pression latérale contre la paroi du cylindre lorsque le piston se déplace de haut en bas dans le cylindre. Il en résulte un mouvement plus régulier du piston, ce qui améliore l’efficacité du fonctionnement.
Système de lubrification extrêmement fiable
Le système de lubrification forcée des modèles DF6A, DF5A et DF4A comporte un passage d’huile supplémentaire vers le vilebrequin supérieur et inférieur et la tête de bielle. L’ajout d’un filtre à huile, le premier de sa catégorie, augmente considérablement la fiabilité du système de lubrification. En outre, la nouvelle position de la fenêtre d’huile permet de confirmer visuellement l’état réel de la lubrification.
Source: Suzuki Canada
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Moteur de bateau Suzuki DF 6AS
Mécanique Michel Delisle
- Modèle: Moteur de bateau Suzuki DF6AS
- Disponibilité: En stock
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