Héron du fleuve, 2018
Techniques mixtes sur toile
12 x 10pouces
Sa combinaison de collage de ses photographies dans ses peintures donne un effet trompe-l’oeil, de miroir brisé, de mouvement saccadé et d’espace oublié et de moment d’arrêt. On peut retrouver dans ses oeuvres les coulées de peinture semblables au temps qui passe et nous glisse entre les doigts; l’éclatement de la matière (technique « dripping ») rappelant les moments émotifs et aussi la nature en plein changement.
Ani Müller réalise des oeuvres imparfaites avec des photographies si parfaites. Elle déforme les images et suggère un effet d’éclatement et de mouvement. L’artiste dénonce les moments où les êtres humains se sentent dépassés, imparfaits dans une société qui est loin de l’être.
L’artiste souhaite immortaliser ces oiseaux si fragiles dans un écosystème qui change si vite et qui fait réfléchir sur notre avenir en grand changement.
Citation de l'artiste: L'oiseau est un lien avec l'être humain fragile, il évolue avec ses faiblesses et son expérience de la vie. On se transforme avec le temps.