Long repose-pieds ou banc de fenêtre de l’époque victorienne, typique du mobilier anglais.

Presque tous ses éléments sont d’origine, y compris la tapisserie de style Arts & Crafts au gros point typique dont les couleurs sont encore vives.

Le dessous du tabouret bas a été réparé et renforcé, mais la structure du meuble n’a pas été touchée et est d’origine.  On peut voir qu’il a été acheté à un antiquaire d’Halifax (inscription « Bought from a dealer Halifax Dv Laur? Lane? 13th – Goldleaf finish ») à une date qui semble être 1966, écrite à la main. On peut également observer un nom gravé dans le bois, mais il m’a été impossible de le déchiffrer.   C'est assurément une pièce intéressante, liée à l’histoire ancienne du Canada. Ces longs bancs font plutôt partie du mobilier anglais et on les trouve surtout en Angleterre.

Le banc est très solide et il ne bascule pas si on monte à l’un des bouts. Il est fait d’un cadre en bois épais garni de moulures de plâtre.  Il était originalement doré à la feuille d’or, mais certaines parties ont été redorées à la peinture.  Les pieds ont été fixés au cadre en bois et sont très stables. La structure a été consolidée à l’aide d’agrafes et  de pièces métalliques (voir les photos), et le tissu du dessous a été remplacé.  Sinon, il est dans son état d’origine.  Il bien rembourré et confortable.

Dimensions:

Approx. 34 X 120 cm, hauteur 21 cm et hauteur des pieds 9 cm

État/Condition:

Bon état vintage, surface usée et patinée, mais structure très solide. Voir description détaillée ci-dessus.

 

Long tabouret bas victorien antique avec garniture d’origine

  • 245,00$

Produits de ce marchand

Produits d’autres marchands

Carte Bouffe-tout PROMOTION

Carte Bouffe-tout PROMOTION

À partir de 175,00$

1- Inscription 2024 - montagne récréatif -...
1- Inscription 2024 - Vélo de route récréatif...
Caramel à l'érable - 300 g